top of page

Les pénuries touchent les magasins de vêtements et chaussures

Philippe Bertrand, Dominique Chapuis l Les Echos l 06 octobre 2021

Après les magasins de bricolage, de jouets et de meubles, c'est au tour des boutiques d'équipement de la personne de craindre le manque de produits. Certains magasins n'ont reçu que 30 % à 40 % de leurs commandes. En cause : l'engorgement du transport maritime mondial, mais aussi la moindre production des usines en Asie.


Les pénuries frappent, un à un, de plus en plus de secteurs. Après les magasins de bricolage qui manquent de perceuses et d'étagères, les spécialistes du jouet qui attendent les futurs cadeaux de Noël, Ikea qui affiche en France un taux de 20 % d'articles manquants , c'est au tour des boutiques de vêtements et de chaussures de s'alarmer.

Jeudi dernier, les membres de l'Alliance du commerce, qui représente 760 enseignes et plus de 26.000 points de vente, se sont réunis pour aborder ce sujet sensible. Alors que la saison d'hiver débute, les grosses pièces, manteaux et doudounes pourraient manquer. Dans des réseaux comme Don't call me Jennyfer , la chaîne des adolescentes, ou Etam, la marque de lingerie, la question se pose, même si c'est, pour l'heure, de façon feutrée.


>> Lire l'article

bottom of page