top of page

Marques Avenue finit 2021 en trombe en ouvrant quatre nouvelles boutiques

Fabien Dézé l Le Courrier de Mantes l 06 octobre 2021

Le centre commercial Marques Avenue se porte bien, merci pour lui ! Malgré une fermeture de deux mois cette année entre la mi-mars et la mimai, le centre aubergenvillois affichera prochainement un taux de remplissage de 97 %. « C’est simple, il ne restera plus que deux cellules disponibles, savoure Romain Caradan, le directeur des lieux. Nous espérons les commercialiser début 2022. Nous avons déjà avancé sur certaines pistes. On souhaite une marque locomotive sur la plus grande cellule vacante. » En début d’année, Marques Avenue avait déjà eu la joie de récupérer ses deux restaurants, BChef et Columbus Café, détruits lors de l’incendie du mois d’août 2019.


Sept ouvertures sur l’année


Suite à quelques fermetures d’enseigne, le centre avait redressé la barre au printemps en ouvrant Hublot en mai, Levi’s Kids en juin et enfin Dockers en juillet. Après des vacances studieuses (+ 3 % de chiffre d’affaires lors des soldes 2021 par rapport à celles de l’an passé) et un mois d’août réussi, « le meilleur sur tout le réseau Marques Avenue », dixit Romain Caradan, quatre nouvelles boutiques ont ou vont ouvrir d’ici la fin de l’année.


Spécialisé dans les vêtements et chaussures pour hommes, Jack & Jones a accueilli ses premiers clients le 16 septembre. Le vendredi 1er octobre, c’est Project X Paris, une boutique de prêt-à-porter pour les jeunes, qui a fait de même. Deux autres enseignes de prêt-à-porter féminin, Renatto Bene et Sinéquanone, sont attendues respectivement fin octobre et début novembre. « 66 % de nos clients sont des femmes, explique Romain Caradan. On voulait enrichir cette offre. On a désormais sept magasins 100 % féminins. »


Le directeur du centre a encore du pain sur la planche puisqu’il va désormais travailler sur une possible extension du centre dans les mois à venir. « On pourrait accueillir entre 10 et 20 boutiques supplémentaires mais les contours du projet sont encore à dessiner. Il y a une demande des enseignes de s’installer ici et pour fidéliser nos clients, il faut s’agrandir. » Dans le meilleur des cas, les travaux pourraient débuter l’an prochain. Affaire à suivre.

bottom of page