top of page

Pass sanitaire : Élisabeth Borne ne lâche rien face aux inquiétudes des centres commerciaux

Par Victor Tassel I Le Parisien I 15 juillet 2021Selon les responsables des 4 Temps, les contrôles du pass sanitaire, en vigueur début août, engendreraient une file d’attente gigantesque à l’entrée du centre commercial de La Défense. La ministre du Travail entend leurs interrogations, mais affirme qu’il est nécessaire «d’aller très vite».


La ministre du Travail, Elisabeth Borne, échangeait ce jeudi 15 juillet avec Olivier Delamare, d’Unibail-Rodamco-Westfield, dans le centre commercial des 4 Temps, à La Défense. Thomas Padilla


Le chiffre est sans doute un peu grossi, mais éminemment parlant. Aux 4 Temps, immense centre commercial au pied de la Grande Arche de La Défense, l’instauration du pass sanitaire début août et son contrôle à l’entrée produiraient… 27 km de queue ! « Nous avons réalisé un test, hier (NDLR : ce mercredi) pendant 30 minutes. Il faut en moyenne 30 secondes aux agents de sécurité pour vérifier le pass sanitaire d’un client. Vous multipliez ça par 80 000 ou 100 000 personnes par jour et vous avez plus d’un semi-marathon de queue ! » lance Éric Landais, responsable de l’enseigne Go Sport et président de l’association des commerçants du centre.


>> Lire l'article

bottom of page