top of page

Victimes de la mode, un docu de Martin Weill à ne pas rater

Diffusé le mardi 8 février sur TMC à 21h15, le nouveau documentaire de Martin Weill intitulé "Victimes de la mode : quels sont leurs nouveaux codes" explore la relation qu'entretient la jeune génération avec la mode.

Après Hugo Clément avec son documentaire "Sur le front : où finissent nos vêtements", c'est au tour du journaliste Martin Weill de consacrer une émission TV à la mode, à ses acteurs et à ses conséquences sur l'environnement.


Dans le cadre des "Reportages de Martin Weill" diffusés sur TMC depuis 2018, le reporter questionne la jeune génération, son rapport à cette industrie et à l'environnement avec "Victimes de la mode : quels sont leurs nouveaux codes" présenté le mardi 8 février 2022 à 21h15 sur la chaîne du groupe TF1.


Le documentaire, qui dure 1h30, part à la rencontre d'Alma, Mohamed, Julie et Naëlle. Quatre modeux aux profils bien différents : Naëlle aime la fast fashion et plus particulièrement l'enseigne SHEIN, à qui Martin Weill consacre un focus édifiant, Julie et Valentin sont des sneakerheads bien dans leurs baskets, Mohamed a intégré le projet Anti_Fashion à Roubaix et imagine des collections à partir de vêtements ou de tissus qu'il upcycle et Alma est une militante anti-mode minimaliste qui ne s'achète pas plus de cinq vêtements neufs par an.


Lire la suite de l'article

bottom of page